Notre manifeste

Pourquoi fabriquer des coussins ?

 

Parce que c'est un symbole de notre mode de consommation. C'est un produit anodin en apparence, mais derrière lequel se cachent bien des dérives de la mondialisation. Cet assemblage de tissu garni est si ordinaire dans notre quotidien, que plus personne ne sait vraiment ni d’où il vient, ni comment il a été fait, ni pourquoi il est arrivé là. C'est pour ces raisons que nous l'avons choisi : nous voulions imaginer une nouvelle façon de le concevoir.

 

  • Tout d'abord en ayant une approche respectueuse de l'environnement. Toutes nos matières sont écoresponsables : le tissu est fait de déchets plastiques marins et de coton biologique, le garnissage de fibres siliconées régénérées, et les boutons de copeaux de polyester recyclés.

  • Ensuite, en valorisant les savoir-faire français. Toutes nos étapes de transformation sont faites en France : le tissage est fait dans la Loire, le garnissage dans les Ardennes, les boutons en Picardie, la sérigraphie et la confection en Anjou, et le tout est assemblé en Île de France.

  • Enfin, en imaginant le monde qui va avec. Tous nos coussins sont illustrés d'histoires et de personnages qui se dévoilent et se regardent ensemble, dans des collections dédiées.

 

C’est la complémentarité de ces dimensions qui est au cœur de notre démarche.

 

On vous raconte l'histoire depuis le début ?

Paiement sécurisé
via la solution PayPlug
Livraison gratuite

à partir de 70€ d'achat

Made in France
fabrication française
Écoresponsable
produits éco-conçus

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,