Les fibres régénérées

Vous faîtes le tri de vos déchets bien-sûr ? Vous savez, vos cartons, vos emballages en aluminium, vos bouteilles en plastique, etc. Et si on allait regarder d’un peu plus près ce que devient le contenu de ces poubelles...

 

Pourquoi des fibres régénérées ?

quatre-coins-plastique-tri

Si la plupart de nos déchets recyclables sont bel et bien recyclés, la situation est plus compliquée pour le plastique. Coût élevé du tri, complexité du recyclage, au final une faible partie du plastique recyclable est recyclée, le reste est soit incinéré, soit enfoui.
 
Et pourtant ce tri a bien des avantages : il préserve l’environnement en évitant l’extraction et le transport de pétrole brut. Il favorise l’économie circulaire. Il crée de l'emploi et de l’investissement dans les filières de recyclage. Et tout ça, grâce à vos bouteilles de soda et d'eau gazeuse. Pétillant, non ?

 

Du coup, c'est quoi des fibres régénérées ?

quatre-coins-paillettes

Il s'agit de fibres qui sont issues du recyclage de déchets plastiques (vous savez, le contenu de nos fameuses poubelles jaunes). Une fois collectés, ces déchets sont triés, broyés, avant d'être transformés en paillettes. Ces paillettes sont ensuite lavées, puis fondues à haute température pour devenir de petits granulés, prêts pour une seconde vie.
 
Dans notre cas, ces granulés sont régénérés en fibres creuses qui servent à produire notre garnissage.

 

Paiement sécurisé
via la solution PayPlug
Livraison gratuite

à partir de 70€ d'achat

Made in France
fabrication française
Écoresponsable
produits éco-conçus

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,