Les dessous de la Collection Fulgence

L'artiste

quatre-coins-mirian-onsept

Pour cette première collection, nous avons laissé carte blanche à l’artiste parisien Onsept, qui n’est autre que Christophe, co-créateur de Quatre Coins. En s’affranchissant des codes esthétiques traditionnels, son univers figuratif met en scène des personnages déstructurés qui sont le reflet du monde dans lequel nous vivons.

 

Il dépeint, non sans humour, les travers d’une société contemporaine dans des scènes de vie où tout un chacun peut facilement s’identifier. Abandonnant bombes de peinture et pinceaux le temps de cette collection, c’est grâce à « Mirian », son stylo magique, qu’il a créé ses illustrations tout en détails et minutie.

 

Le métro parisien

quatre-coins-quai-metro

Asseyez-vous et prenez le temps d’observer le quai d’en face. Devant vous, une pièce de théâtre se déroule et se renouvelle indéfiniment entre deux passages de métro. Parisiens, touristes, banlieusards, toutes les catégories sociales se mêlent et chacun tient un rôle éphémère dans cette pièce parfois intimiste, souvent grouillante, mais si fascinante quand on y prête attention.
 
C'est cet univers et celui de ces stations qu’Onsept a souhaité explorer et en raconter les histoires, avec des clins d’œil humoristiques à leurs sociologies supposées, à leurs usagers, ou parfois à leurs illustres ambassadeurs. A vous d’ailleurs de deviner lesquels se cachent dans chaque modèle de nos coussins ;-)

 

Pourquoi Fulgence ?

quatre-coins-fulgence-bienvenue

Une personne plus que toute autre, a consacré sa vie au métro parisien, Fulgence Bienvenüe. Peu connu du grand public, c’est pourtant cet ingénieur breton qui a supervisé pendant plus de 30 ans, la construction et l'extension du réseau métropolitain parisien. Une station porte d’ailleurs son nom, Montparnasse Bienvenüe. Tout un symbole, puisque c’est la Gare Montparnasse qui dessert notre belle Bretagne.

 

Qui d'autre pour incarner cette collection dédiée au métro parisien, si ce n'est celui que l'on a surnommé le « père du métro » ? D’ailleurs… Peut-être le retrouverez-vous, lui aussi, croqué affectueusement sur un des coussins de la collection ?

Paiement sécurisé
via la solution PayPlug
Livraison gratuite

à partir de 70€ d'achat

Made in France
fabrication française
Écoresponsable
produits éco-conçus

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,