Le Seaqual

Le snorkeling, vous connaissez ? Vous savez cette activité qui consiste à observer la vie sous-marine avec masque et tuba, en se prenant pour un poisson de surface ...

 

Pourquoi du Seaqual ?

quatre-coins-plastic-ocean

Evoluer tel un poisson parmi toute cette faune et cette flore aux mille couleurs, n’est-ce pas magique ? Salut Baliste à moustache ! Coucou petit poisson clown ! Oh la belle méduse... Vous vous approchez (prudemment !) pour mieux la voir à travers la buée de votre masque… Et là, c’est le choc ! Cette belle créature translucide est en fait un sac plastique en perdition.

 

La pollution des océans, nous en avions bien-sûr conscience. En être témoins est déjà insupportable, hors de question d’en être complices. Donc en découvrant le projet SEAQUAL INITIATIVE, nous avons saisi l’opportunité d’agir contre ce désastre écologique.

 

Du coup, c'est quoi du Seaqual ?

quatre-coins-seaqual-plastic

Il s'agit d'une gamme de fibres et de fils éco-conçus, créée à partir du recyclage de déchets plastiques marins. C’est simple : une fois récupérés par les bateaux partenaires ou de petits groupes de volontaires locaux, les déchets plastiques sont nettoyés, triés avant d’être à nouveau filés en fibres polyester prêts à devenir du tissu.

 

La société espagnole qui a conçu cette gamme, a également développé un modèle économique engageant l’ensemble des acteurs de sa filière (marins pêcheurs partenaires, sites de transformation des déchets, fabricants, marques) avec un système de licence. Les résultats sont concrets : à chaque kilo de fibres produite, c’est un kilo de déchets plastiques qui disparaît des océans.

 

Découvrir le projet SEAQUAL INITIATIVE

Paiement sécurisé
via la solution PayPlug
Livraison gratuite

à partir de 70€ d'achat

Made in France
fabrication française
Écoresponsable
produits éco-conçus

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,