La petite histoire

quatre-coins-christophe-guillaume

Vous a-t-on déjà dit que les idées sont comme des graines qu’il suffit de planter pour faire naître de belles histoires ? L’idée de Quatre Coins est celle de deux compères, Guillaume et Christophe. Un haricot magique qui germa instantanément…

 

On vous raconte ?

 

Un monde en couleur

Fermez les yeux et imaginez… un banc au lycée. Vous y êtes ? Le lieu propice pour parler avec vos complices de tout et de rien, de vos rêves, de vos passions. Tiens, l’une d’elles unit nos deux protagonistes : le graffiti ! Une pratique artistique qui va sceller leur amitié. C’est également le début d’une aventure créative et collective haute en couleur. Baccalauréat en poche, la suite est "presque" logique. Féru d’Histoire, Guillaume explore les méandres de la comptabilité afin de devenir capitaine de porte-avion (!) Christophe lui, tout aussi inspiré après un parcours scientifique, se lance logiquement dans une voie… artistique (sur les bons conseils de sa prof de maths). Pas de doute, ces deux-là sont des créatifs et là où on ne les attend pas !

 

Premiers jobs, finance pour l’un, graphisme pour l’autre. Mais c’est après la journée de boulot que les choses intéressantes commencent ! Soirs et week-ends sont entièrement voués à la peinture sur mur et sur toile. Se lever chaque matin pour ce qu’on aime faire, n’est-ce pas un des ingrédients de la recette du Bonheur ? Une certitude pour Christophe, qui décide alors de se consacrer à l’art à plein temps. Expos, festivals et collaborations se succèdent. Les expérimentations aussi, de la simple illustration sur papier au module en bois taille XXL…

 

Promotion canapé

En 2011, une rencontre avec le designer tapissier Philippe Coudray ouvre à Christophe les portes de la création textile. Ils collaborent ensemble à l’élaboration d’une collection de meubles, présentée au Salon international du meuble de Milan la même année. Une belle expérience qui suscite alors l’envie d’aller plus loin, de décliner ses propres créations sur des objets de décoration. Oui mais sur quel objet ? Les coussins sont alors une évidence. Quoi de mieux que ces petits morceaux de vie peuplant nos intérieurs pour devenir un support à l’imagination ? Souvent banalisés, relégués au rang de touche de couleur pour s’accorder au meuble d’à côté, ces meilleurs alliés des soirées canap’ méritaient de nouvelles lettres de noblesse. En plus de leur vocation esthétique, ils vont dorénavant raconter des histoires !

 

Et on y est ! Guillaume qui n’est jamais bien loin, en bon passionné d’art et d’Histoire (et toujours à l’affût du petit détail croustillant quand il visite un lieu !) y va souvent de sa petite anecdote pour alimenter les créations de Christophe. Sans oublier son talent certain pour l’organisation, le relationnel et les chiffres qui en fait le partenaire idéal pour tenter de faire pousser ce haricot magique. Les thèmes abordés deviennent prétexte aux expéditions. Carnet de croquis en mains, elles nourrissent toujours plus de curiosité : qui sont ces gens qui déambulent dans le métro ? Quel animal loufoque reste-t-il à découvrir sur cette planète ? La cave des grands-parents est alors transformée en véritable laboratoire de savant fou. Les premiers modèles y sont confectionnés intégralement, de la sérigraphie au dernier point de couture et, bondissant de canapés en canapés, ils n’ont pas tardé à peupler les intérieurs de leurs proches.

 

Aux quatre coins...

Des litres d’encre ont depuis coulé sur le tissu. Il n’en fallait pas plus à nos deux explorateurs pour s’embarquer dans une nouvelle aventure qui allait les mener aux quatre coins de la France…

 

La suite, c’est dorénavant avec vous qu’elle s’écrit !

Paiement sécurisé
via la solution PayPlug
Livraison gratuite

à partir de 70€ d'achat

Made in France
fabrication française
Écoresponsable
produits éco-conçus

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,